Tuto Chignon Avec Accessoire

Tuto coiffure -

Tuto Chignon Avec Accessoire

Saviez-vous qu'il existait une multitude d'accessoires magiques pour réussir vos chignons en un clin d'œil ! Vous ne savez pas comment on les utilise? Suivez cet article et découvrez étape par étape comment faire.

Tout d'abord quel chignon choisir ?

Il existe différents types de chignons, par exemple un chignon bun est un type de coiffure dans lequel les cheveux sont coiffés de manière à former un joli "bun" ou beignet. Généralement il est sur le dessus ou l'arrière de la tête ou juste au-dessus du cou (à l'époque car il était réservé aux sportives et surtout aux danseuses étoiles). Mais ce type de chignon à l’allure parfois assez stricte sait se montrer très romantique.)

On peut choisir parmi d'innombrables déclinaisons, en toute occasion car il se décline à l’infini. Les chignons peuvent être serrés ou plus lâches et informels, comme les chignons décoiffés.

tuto-chignon-magique-chignon-décoiffé

Si vous avez un rendez-vous galant, choisissez le chignon flou, c’est une coiffure très romantique et espiègle qui mettra en valeur votre beau visage.

Si c’est plutôt professionnel, rien de plus sérieux qu’une coupe de cheveux bien droite ou rien ne dépasse.

Si c’est pour du sport ou une sortie en amies, il suffit de laisser dépasser plusieurs mèches de cheveux et d’avoir ainsi une coiffure coiffée/décoiffée très tendance. 

Quel que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, le chignon sera la solution pour ne plus vous soucier de comment coiffer vos cheveux.

Comment faire un chignon ?

Un chignon peut être fixé avec un élastique, un chouchou, des barrettes, des épingles à cheveux, un ou plusieurs pics à cheveux, un filet à cheveux, un stylo ou un crayon.

Bref il y a beaucoup de façon de le faire et si vous aussi vous aimeriez faire ces magnifiques coiffures assez complexes qu'on voit sur Instagram et YouTube, mais que vous n’arrivez même pas à faire un simple chignon bun sans avoir de mèches qui retombent de partout au moindre mouvement. Cet article est fait pour vous car NOUS avons la solution miracle :

Comment utiliser les accessoires pour chignon ?

Comment utiliser le chignon magique

Les outils à chignon magique. Vous aurez bientôt l’un des plus beaux chignons que vous ayez jamais vu auparavant, en toute simplicité et sans embûches. Finies les galères le matin quand on ne sait pas comment coiffer ses cheveux, finis les cheveux dans la nuque en été qui nous laissent étouffer tout doucement, finies les coiffures négligées alors qu’on a une réunion importante qui mérite beaucoup de sérieux.

Outil n°1

outils-chignon

A première vue, c’est une bande bizarrement fendue en plein milieu et qui ne ressemble à rien. Mais attendez, ne partez pas ! Ce petit accessoire très en vogue en ce moment, est LA solution pour tous vos problèmes capillaire.

Lot accessoires chignon facile

Il permet de faire un chignon bun ultra stylée, pour un look tendance super facilement. Aucun cheveu ne dépassera et vous aurez une coiffure très mignonne pour toute la journée, sans avoir mal au crâne.

Comment ça marche ?

tuto chignon avec accessoire

C'est une sorte de chouchou magique. Il suffit simplement de faire une queue de cheval à la hauteur souhaitée. Insérez le bout de la queue de cheval dans l’accessoire pour cheveux.

tuto accessoire chignon

A partir du bas enroulez et tout simplement tournez encore et encore jusqu’à atteindre la base de votre queue de cheval. Formez un cercle bien serré et répartissez vos cheveux de manière à recouvrir tout le chouchou magique.

Outil n°2

Il existe une variante encore plus pratique avec des crochets, pour mieux maintenir l'ensemble.

 

outils chignon crochet

Vous clippez le tout et faites en sorte que les cheveux aient un forme de beignet. Et c’est tout ! Un chignon bun ultra propre.

tuto image chignon magique

 

comment utiliser accessoire chignon

Outil n° 3

outils chouchou magique

Cet accessoire va vous permettre d'avoir un chignon bien défini et qui ne bougera pas de la journée. Il n'est pas trop volumineux non plus pour garder une épaisseur naturelle.

tuto chignon avec accessoire

 

Pour l'utiliser c'est le même principe que les autres sauf qu'il n'y a pas de fente.

Outil n°4

 

outil-chignon-bun

En variante, pour donner du volume : des inserts en mousse, ou même des chaussettes enroulées, peuvent également être utilisées pour créer des petits "pains" en forme de beignet.

Le chignon  pour homme

Le chignon ou "man bun" peut aussi être porté par les hommes aux cheveux longs ! À Londres, la mode des chignons pour homme à été mis au gout du jour à partir de 2010, bien que David Beckham ait commencé à en porter plus tôt. Les premiers exemples de Google Trends ont commencé à apparaître en 2013 et les recherches ont montré une forte augmentation jusqu'à aujourd'hui. Certaines des premières célébrités à porter ce style étaient Jared Léto, Joachim Noah, Chris Hemsworth, Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom. La coiffure est également associée aux hipsters de Brooklyn.

chignon homme

 

Conclusion : Que ce soit pour les hommes ou les femmes, les chignons sont tendances. Ils conviennent pour toutes les circonstances. Mais ils ne sont pas si simples à faire, et surtout réussis ! Les épingles ne sont pas faciles à insérer et vous risquez de faire mal à votre cuir chevelu : à la fin de la journée, une migraine vous guettera à tous les coups !

Mais vous n'aurez plus aucun désagrément en utilisant le chouchou magique. Il convient pour tous les types de chevelures, toute les longueurs et tous les niveaux en coiffure ! Ce type de coiffure va vraiment avec tout et peut se décliner de plusieurs manières. Si vous lâchez quelques mèches, vous casserez l’effet strict et rentrerez dans la romance la plus pure ! Vous pouvez aussi agrémentez vos coiffures en ajoutant un chouchou foulard par-dessus par exemple.