Tuto boxer braids facile

Tuto coiffure -

Tuto boxer braids facile

Mis en avant par les célébrités depuis quelques années, les coiffures tressées existent pourtant bel et bien depuis des millénaires. Originaires d’Afrique, les tresses ont su évoluer et traverser les océans jusqu’à atteindre l'Europe. D’ailleurs, saviez-vous que les pharaons d’Egypte portaient eux-mêmes des coiffures tressées !

  

À l'heure actuelle, les coiffures tressées sont omniprésentes dans la pop culture, notamment les boxer braids. Très prisée, cette coiffure tressée a la fâcheuse réputation d’être assez difficile à réaliser. Pourtant, il n’en est rien !

boxer-braids-facile 

C'est pourquoi, nous vous donnerons dans cet article, toutes les clés pour réaliser des boxer braids, dans les règles de l’art. À la fin de votre lecture, nous vous assurons que les boxer braids n'auront plus aucun secret pour vous !

 

Boxer braids tuto: Réaliser des boxer braids étape par étape

boxer-braids-tuto-français

Procéder à la préparation de vos cheveux

 

Si vous voulez que vos boxer braids tiennent bien en place durant toute la journée, l’idéal est de réaliser cette coiffure sur cheveux «sales». Et ce, surtout si vous avez les cheveux plutôt fins et raides !

Avant de vous lancer dans la réalisation de boxer braids, nous vous conseillons d’humidifier légèrement votre chevelure. Une fois humidifiés, les cheveux auront tendance à être plus facile à discipliner. En plus, l’humidité évitera la formation trop conséquente de frisottis.

 

Lorsque vos cheveux seront humidifiés, commencez par tracer une raie au milieu de votre crâne. Idéalement, la raie doit partir du centre du front jusqu’à rejoindre le haut de la nuque.

Pour plus de précision, aidez-vous d’un peigne pour définir la raie. Une fois la raie bien dessinée, brossez tout simplement vos cheveux.

Il ne reste plus qu’à séparer vos cheveux en deux, en les attachants en deux couettes, et vous êtes prêtes pour débuter le tressage des boxer braids.

boxer braids tuto étape 1

Débutez le tressage des boxer braids en réalisant les trois premiers croisements

 

Détachez l’une de vos deux couettes, pour commencer à tresser. À l’avant de votre cuir chevelu, au niveau de la raie, sélectionnez trois mèches de l’épaisseur désirée. Toutefois, veillez à ce que les trois mèches prélevées soient à peu près de la même largeur.

 

De la même manière que pour une tresse traditionnelle, réalisez les trois premiers croisements de vos boxer braids. Autrement dit, passez la mèche droite sous la mèche du milieu. Ainsi, la mèche de droite devra se retrouver au centre.

Puis, prenez la mèche de gauche et passez-la sous la mèche du milieu. Cette fois, la mèche gauche devra se retrouver au centre. Répétez cette opération trois fois de suite, avant de continuer le tressage.

boxer-braids-tuto-étape-2

Continuez le tressage des boxer braids à l’africaine

 

Pour celles et ceux qui ne sauraient tresser à l'africaine, ne vous inquiétez pas nous allons tout vous expliquer ! 

Le tressage à l’africaine consiste à l’ajout de nouvelles mèches, jusqu'alors inutilisées, à chaque fois que vous manipulez une mèche droite ou gauche. En d’autres termes, la mèche de droite se verra complétée par une petite mèche des cheveux lâchés.

Une fois les deux mèches combinées, la mèche de droite épaissie devra prendre la place de la mèche du milieu. Il en sera exactement de même pour la mèche de gauche.

Répétez ce procédé, jusqu’à ce que vous ayez tressé entièrement le premier côté de vos cheveux. Puis, procédez tout simplement de la même manière pour l’autre côté !

boxer braids tuto étape 3

Fixez vos boxer braids et le tour est joué !

 

Une fois vos deux tresses réalisées, il ne vous reste plus qu’à fixer vos boxer braids. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peu de laque ou de la cire pour cheveux.

Plus naturel, le gel d’aloe vera peut être une très bonne alternative à la laque et à la cire ! Pour un effet coiffé-décoiffé, détendez les tresses de vos box braids, en tirant légèrement dessus.

Retrouvez la version originale de ce tuto "dutch braids" sur le blog abeautifulmess.

 

Comme vous avez pu sûrement le remarquer, il n’est pas si difficile de réaliser des boxer braids. En suivant les étapes décrites à la lettre et en vous munissant d’un peu de patience, il vous sera très facile de faire des boxer braids.

Wikihow vous montre également de manière ultra ludique comment faire des tresses de boxeuse.

Variantes de la coiffure boxer braids

La coiffure "tresse couette"

tuto coiffure tresse couette

Ici les tresses s'arrêtent en couettes juste au dessus de votre nuque. Veillez à ce que les deux tresses soient bien rapprochées entre elles.

Fixez vos tresses et gardez une mèche puis enroulez-là pour cacher votre élastique. Vous pouvez desserrer vos tresses pour un effet "fluffy" ravissant ;) !

boxer braids avec rajout 

boxer braids avec rajout

Pour plus de couleurs, pour des boxer braids avec des cheveux courts ou pour donner simplement un effet tie and dye, rajoutez quelques mèches pour tresses. Vous aurez des tresses plus longues et volumineuses.

 

Si cet article vous a plu, alors vous adorerez à coup sûr notre univers Cheveux Ananas ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette coiffure. Les essentiels comme les élastiques et les épingles à chignons. Et pleins d'autres accessoires tendances pour cheveux, comme des mèches à tresses colorées, des bijoux pour cheveux, des pinces à cheveux etc.

 


Laissez un commentaire