Quelle coiffure porter avec des lunettes ?

Conseil coiffure -

Quelle coiffure porter avec des lunettes ?

Quelle coiffure adopter lorsque l’on porte des lunettes

Quelles que soient nos origines, notre âge ou notre sexe, beaucoup d’entre nous seront forcés de porter des lunettes. Ces dispositifs, faits pour rendre votre quotidien plus agréable, amènent souvent à se poser la même question. Quelle coupe de cheveux avec des lunettes et comment la porter au mieux ?

C’est dans l’optique de vous apporter le plus d’éléments possibles que nous vous proposons aujourd’hui nos idées et solutions. Et ce, pour vous faciliter les choix à venir.

IMPORTANT : En fait la question à se poser n'est pas quelle coiffure porter avec des lunettes !

Non c'est plutôt : quelle coiffure en fonction de mon visage ? Et une fois que vous avez la coupe qui correspond le mieux à votre visage vous pouvez choisir des lunettes qui irons à la fois à cette forme de visage et à la coiffure !

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la forme du visage

Chacun de nous naît avec ses propres caractéristiques physiques et le style vestimentaire ne fait pas tout. Au même titre que peuvent l’être les lunettes, votre coupe de cheveux est un élément capital dans l’élaboration de votre look. Voici les différentes formes de votre visage et comment y adapter votre coupe de cheveux :

Coiffure visage carré

coiffure visage carré

- Pour un visage carré, la coupe au carré, plongeante ou pas, sera votre meilleur atout. Nuque courte et plongeant à l’avant, il apportera l’ovale manquant à une mâchoire souvent large.

Coiffure visage allongé

coiffure pour visage allongé

- Pour un visage allongé, des cheveux plus longs mais pas au delà de vos épaules ou clavicules. Pour rééquilibrer le visage veillez à apporter beaucoup de volume à vos cheveux. Une frange sera un bel atout mais attention à la ligne du front.

Coiffure visage rond

coiffure pour visage rond

- Pour un visage rond, coupe courte ou cheveux mi-long à long mais dégradés. Vous pourrez aussi opter pour un carré plongeant.

Coiffure visage ovale

coiffure pour visage ovale

- Pour un visage ovale, toutes les coupes sont permises. Court, long, carré, lisse ou bouclé, vous avez l’embarras du choix, profitez-en.

Coiffure visage triangulaire

coiffure pour visage triangulaire

- Pour un visage triangulaire sur le bas, il faudra apporter un plus au niveau des mâchoires. Cheveux mi-longs bouclés ou carrés donc. Du court pourra aller aussi à condition de porter également une frange ou une mèche sur un côté du visage ;

Coiffure visage hexagonal

coiffure visage hexagonal

- Pour un visage hexagonal, beaucoup de coiffures sont permises. On opte pour les cheveux longs, de préférence dégradés, mais aussi des cheveux mi-longs, au carré voir une coupe très courte.

Coiffure visage rectangulaire

coiffure pour visage rectangulaire

- Pour un visage rectangulaire le plus adapté sera les cheveux longs pour atténuer le côté imposant des mâchoires. On peut aussi choisir le court et la frange, soit épaisse, soit dirigée sur les tempes.

Ce type de visage donne du caractère. Vous pouvez aussi choisir de le mettre en avant avec les cheveux attachés ! 

Vous l’aurez compris, à chaque forme de visage son propre code capillaire. Maintenant que vous savez comment choisir la coiffure idéale en fonction de votre morphologie faciale, nous allons pouvoir passer à l’étape suivante.

Adapter le choix des lunettes par rapport à la coiffure

Après avoir déterminé votre coiffure idéale, penchons-nous sur les lunettes les plus adaptées. Plus qu’un objet de confort et de correction au quotidien, les lunettes peuvent devenir un accessoire de mode à part entière.

Pourvu qu’elles soient associées au mieux à votre coiffure. (voir les coiffures associées en haut) 

coiffure pour visage carré avec lunette

- Avec un visage carré, choisissez des formes rondes ou plus douce avec des formes ovales (évitez les carrées).

coiffure pour visage allongé avec lunette

Avec un visage allongé, tentez les montures épaisses qui diminueront l’espace entre vos tempes, et de préférence incurvées.

coiffure pour visage rond avec lunette

- Pour un visage rond, une monture carrée et large sera indiquée pour briser l'effet juvénile de votre visage. Corrigez le rond avec des formes plus anguleuses comme les verres rectangles ou carrés. Cela va structurer votre visage.

coiffure pour visage ovale avec lunette

- Pour un visage ovale ou hexagonal, choisissez des lunettes un peu plus large que votre visage. Sinon au même titre que votre coiffure, tout vous est permis alors faites-vous plaisir.

coiffure pour visage triangulaire avec lunette

- Pour un visage triangulaire vers le bas, optez pour des montures avec du caractère, colorées et avec des détails sur la moitié supérieure. Évitez que les lunettes dépassent des tempes. Pour conserver l'équilibre général sur votre visage choisissez une monture étroite.

coiffure pour visage rectangulaire avec lunette

- Pour un visage rectangulaire, choisissez des grands verres qui rempliront l'espace et affineront la longueur de votre visage. Choisissez des formes arrondies en papillons, rondes, en amandes etc.  Et des montures épaisses aux couleurs et formes contrastées (noir par exemple) seront les plus indiquées.

Autres conseils:

- Si vous portez des lunettes larges

lunettes lar</p>
<p align=

C'est-à-dire avec un trait marqué au niveau des tempes, choisissez une coiffure qui évite de souligner davantage cette amplitude pour éviter que votre visage paraisse encore plus large.

Donc non à une coiffure avec beaucoup de volume sur les côtés qui rend le visage encore plus grand : Restez plutôt sur une frange asymétrique, et des mèches latérales effilées, qui allongent le visage. Par exemple, vous pouvez également «libérer» votre visage avec une queue de cheval ou un chignon.

- Si vous portez de grandes lunettes

grandes lunettes

C'est-à-dire avec des verres qui couvrent tout le contour des yeux, des pommettes au dessus des sourcils, la règle à suivre est donnée par la proportion.

Une coupe longue, avec peu de volume ou des cheveux raides mettrait trop en valeur les lunettes pour déséquilibrer toutes les proportions du visage.

Le meilleur choix dans ce cas est une coiffure tout aussi évidente, c'est-à-dire un style long et effilé avec beaucoup de volume sur les côtés, pour que l'ensemble soit proportionné à la taille des lunettes.

Dans tous les cas, la combinaison de grandes lunettes et d'une coiffure volumineuse ne convient pas aux petites femmes, pour lesquelles des lunettes et des coiffures moins accentuées conviennent.

- Si vous portez de petites lunettes 

petites lunettes

Avec des verres qui ne couvrent que les yeux, insérés dans une monture fine, c'est probablement parce que vous avez un petit visage.

Mieux vaut donc laisser l'autonomie au visage. Laissez un peu vos cheveux en arrière-plan. Avec par exemple, une coupe courte et effrontée vaporeuse qui peut mettre en valeur le visage et le laisser respirer.

Une coupe plus longue que celle proposée ci-dessus reste très bonne, tant que le volume que vous allez donner à vos cheveux est adéquat à la largeur du visage. Les cheveux légèrement ondulés seront également parfaits.

- Si vous portez des lunettes avec des montures «papillon»

lunettes papillon

Le look rétro sera de mise ici ! Le chignon banane ou la «coque chignon» ira très bien avec ce type de montures. Vous pouvez également opter pour des longueurs texturées et lâchées.

Voici une erreur à ne pas faire en matière de coiffure:

La frange droite ! Avec des lunettes, petites ou grandes, votre visage sera complètement caché… Il vaut mieux éviter !

frange avec lunettes

Les règles s'appliquent également aux lunettes de soleil.

Si vous portez à la fois des lunettes de vue et des lunettes de soleil et que celles-ci sont de conceptions différentes, pensez à un moyen de changer votre coiffure en quelques ajustements.

Surtout lorsque vous passez d'un modèle à un autre, afin que vous soyez à votre avantage dans chaque moment de la journée !

Un dernier conseil:

Pensez à la couleur de vos cheveux. Oui, la couleur de vos cheveux doit également être prise en compte lors du choix d'une monture. Vous avez ici de nombreux choix concernant les formes de vos montures mais les couleurs ont aussi leur importance.

Ne vous inquiétez pas, la méthode est simple : si vous avez les cheveux blonds, bruns ou roux, optez pour des tons chauds. En revanche, si vous avez les cheveux gris ou poivre ou sel, optez pour des tons froids.

Coiffure avec lunettes

Pour les cheveux noirs, tout est possible! Si vous ne souhaitez pas prendre de risques, associez les tout simplement avec la couleur de vos cheveux.

Les couleurs de lunettes neutres (noir, blanc, gris) iront avec toute les teintes.

 

Conclusion :

Vous en aurez sans doute pris conscience, les composants de votre paire de lunettes sont aussi importants que les assemblages des différents éléments dans la tenue vestimentaire.

Il y a longtemps, porter des lunettes était considéré comme un fardeau… Mais ça c’est terminé! Les lunettes, l'accessoire de mode incontournable ! Cette année, les montures tendance sont en bois ou en une combinaison de métal et d'acétate, voire de velours et de denim.

Le marbre est également très populaire. Mais n'oubliez pas que le choix de la monture doit se faire à la fois en fonction des caractéristiques de votre visage et de votre coupe de cheveux ! 

Il faut savoir que l'association lunettes + coiffure peut complètement changer votre look et les proportions de votre visage.

accessoires coiffure

Si vous avez aimé nos conseils alors jetez un coup d'œil à notre boutique. Vous y trouverez tout vos indispensable en matière d'accessoires cheveux. Des accessoires pratique pour faire des tresses cascades simplement, ou des accessoires du quotidiens comme des pinces à cheveux. Vous pouvez aussi retrouver tous autres nos conseils coiffure sur notre blog ;) !