Top 7 des pires coupes de cheveux de l'histoire

Tendance coiffure -

Top 7 des pires coupes de cheveux de l'histoire

Chaque année, les meilleures et les pires tendances en matière de cheveux vont et viennent. A la fin de l'année 2020, nous avons définitivement dit adieu aux cheveux arc-en-ciel, aux énormes chignons bun, aux décolorations tie and dye et à beaucoup d'autres tendances capillaires qui étaient autrefois nos préférées. 

Pourtant à chaque fois les coiffeurs nous préviennent ! Et d'ailleurs si vous y avez pensé, ils disent tous qu'ils s'attendent à ce que les nouvelles tendances du moment - des cheveux gris aux franges extra courtes en passant par les franges rideaux - retomberont dans les oubliettes d'ici peu.

Bien qu'il soit amusant d'expérimenter de nouvelles modes capillaires, ces dernières ne résisteront pas toutes à l'épreuve du temps. Dans quelques années, nous pourrons regarder avec dépits les photos de nos coupes ringardes

pire coiffureVous auriez payé cher pour pouvoir ressembler à ça ! Si si...

Même si la coupe de cheveux de "Rachel" dans Friends a fait un petit retour en force, Jennifer Aniston a déclaré que ce look iconique dégradé n'était "pas vraiment beau". Elle avoua : "Hm comment dire ? Je pense que c'est la coupe de cheveux la plus laide que j'ai jamais vue".

Malgré le mépris de l'actrice pour les coiffures qui ne durent pas dans le temps, ce n'est pas la pire tendance que nous ayons vu au fil des ans. Et même si certaines se précipitent chez leurs stylistes capillaires pour obtenir une version modernisée de la coiffure de Rachel, ce n'est pas vraiment la meilleure tendance non plus de l'histoire de la coiffure.

Alors, qu'est-ce qui l'a été ? Lisez vite cet article pour vous rendre compte des erreurs du passé et peut-être ne pas vous retrouver avec la pire coiffure du siècle prochain (mieux vaut prévenir que guérir !).

Top 7 des pires coupes de cheveux de l'histoire

Accède au bonus : Compilation en photo des pires ratés capillaires. Ces coupes qui n'ont jamais réussit à percer, et on ne se demande PAS pourquoi !

N°1. La permanente des années 80 est devenue une coiffure juste horrible à porter

permanente

Selon les différentes expériences et témoignages des femmes dans les années 80, ce qui ressort c'est que la permanente a eu son lot de catastrophes capillaires.

Si, il y a quelques décennies, vous vous êtes intéressée à la tendance de la permanente, vous êtes probablement d'accord avec ce constat.

"Mes cheveux étaient devenus très fins et manquaient de corps, alors après ma permanente je les ai fait éclaircir, car la couleur ajoute du corps", a déclaré une lectrice franco-américaine. Pour vous rendre compte de ce à quoi je ressemblais, imaginez-vous la coupe de Roseanne Roseannadanna dans le Saturday Night Live, en blond. C'était moi !".

Voici Roseanne Roseannadanna :pire coiffure permanente

Elle poursuivit en disant : "J'ai pris conscience de mon erreur capillaire quand je suis allée rendre visite à mon jeune neveu. Alors que je venais lui dire bonjour à l'arrière de la maison, il a crié et a couru se cacher derrière sa mère". Aïe. 

Bien que la permanente comme tendance capillaire ait été mal digérée par les femmes, c'est surtout la bonne vieille permanente des années 80 ou "bubble-perm" qui a tant marqué les esprits : 

permanente années 80

Les techniques se sont améliorées et fort heureusement on a tiré les leçons du passé. Aujourd'hui les permanentes sont devenues un bon moyen d'avoir des jolies boucles et  des ondulations qui durent dans le temps !

 

N°2. La coupe mulet, la pire coiffure de l'histoire

coupe mulet

Mauvais gout, beauf, moche, ringard, Jeff Tuche... autant de sentiments qui viennent à l'esprits quand on entend "mulet".

Il y a peu de mots qui arrivent à créer autant l'unanimité. Le mulet à eu un engouement massif dans les années 80. Mais quand on regarde les vieilles photos de ces personnes maintenant, elles on l'air vraiment ridicules (désolé). 

La coupe mulet, c'est à dire une coupe courte sur le dessus de la tête et des cheveux longs sur les côtés et à l'arrière, a peut-être réussi à gagner en popularité à l'époque. Mais on se demande comment ça a pu arriver...

C'est un look qui pour sûr ne reviendra jamais à la mode. Elle restera gravée à jamais dans l'histoire comme la pire coupe du monde. Dieu merci, elle est parti pour de bon. Amen.

 

N°3. La pire coupe de cheveux pour homme : le chignon !

chignon pour homme

Le chignon pour homme a eu sa période, mais elle est passée depuis longtemps. Selon une étude de 2016 sur les préférences des femmes sur les plateformes de rencontres Tinder, Happn et Bumble, les chignons masculins se sont avérés être la coiffure la moins attrayante. 

Et il s'avère que le chignon masculin est l'une des pires coiffures pour une autre raison. On a découvert qu'ils étaient responsables de l'alopécie de traction, une condition qui provoque la calvitie.

"C'est vraiment, vraiment commun. Je vois des cas environs une ou deux fois par semaine", a expliqué Sabra Sullivan un dermatologue reconnu. "Ils mettent de la pression sur les follicules pileux, une pression que les cheveux ne sont pas vraiment destinés à recevoir".  

Le chignon pour homme a peut-être été une tendance de courte durée dans l'histoire des cheveux, mais ses effets secondaires ne l'ont pas été. Une fois que vous endommagez le follicule pileux, il ne repousse plus. 

 

N°4. La coupe "Skrillex" ou "half hawk" ne devrait jamais faire un retour dans l'histoire des tendances capillaires

coupe skrillex

Qui ne se souvient pas du half hawk à moitié rasé de Rihanna, aussi connu sous le nom de "Skrillex" ? Le nom vient de la coiffure de DJ Skrillex, qui a ensuite été adopté par d'autres célébrités, dont Kesha et Jada Pinkett Smith. 

À l'époque, elle avait peut-être l'air cool et stylée, mais la tendance des cheveux Skrillex a commencé à perdre de l'ampleur très rapidement. En 2012 elle était devenue tendance, en 2013 elle était déjà sur le déclin.

Cette tendance audacieuse est également l'une des plus difficiles à faire repousser. En général, les coupes faites dans la nuque sont beaucoup plus faciles à faire repousser que celles qui sont faites de chaque côté de la tête.

C'est beaucoup plus facile à cacher qu'un grand panneau juste à côté du visage. Au lieu d'essayer de faire pousser le côté rasé pour qu'il corresponde à l'autre côté, les experts conseillent de carrément couper vos cheveux en coupe courte

N°5. Le brushing à la Farrah Fawcett est une tendance qui devrait rester dans le passé

brushing à la Farrah Fawcett

Les années 80 ont certainement été l'une des périodes les plus expérimentales en matière de coiffure. A côté du tristement célèbre mulet, les brushing avec les pointes vers l'extérieur se sont également révélés être l'une des pires tendances de l'histoire.

Cette coiffure est particulièrement vieillotte à porter aujourd'hui, elle ajoute des années (beaucoup d'années même) à la personne qui la porte.

Une coiffure qui est passée de mode peut considérablement vieillir une femme - c'est le cas des brushing des années 80

Alors, si vous voulez vraiment vous immerger dans les années 80, vous devriez peut-être essayer une version légèrement amoindrie de la coiffure de Farrah Fawcett.

Gabrielle Union

Ou, si vous voulez garder votre coupe un peu plus longtemps, on vous recommande un style comme celui de Gabrielle Union, qui demande d'amincir le volume avec un brushing léger et des mèches dégradées qui tombent délicatement autour des joues et des épaules.

  

N°6. La coupe asymétrique a gagné la réputation d'une coupe de cheveux juste moche

coupe asymétrique

Bien sûr, Victoria Beckham, qui a eu une transformation étonnante depuis son apogée avec les Spice Girls, a réussi à porter cette coiffure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sur Victoria Beckham :coupe asymétrique Victoria Beckham

Pour pouvoir réaliser une coiffure asymétrique, il faut avoir le facteur "hipness". Il s'agit de la façon dont vous assemblez les vêtements, le maquillage et les cheveux, mais il s'agit aussi de l'attitude et de la personnalité. Si vous n'avez rien de tout ça abandonnez, au risque de juste vous retrouver avec une choucroute mal répartie sur la tête !

Enfaite pour être tout à fait exact cette coupe peut être réussie mais ne fonctionne pas du tout avec une grande variété de textures de cheveux. La coupe asymétrique peut marcher pour des cheveux très lisses et plutôt fins.

Elles nécessite également de passer chez le coiffeur beaucoup plus souvent qu'avec les autres types de coiffures, comme les carrés dégradés par exemple.

Tous ces facteurs combinés amènent à un constat : c'est une tendance coiffure qui demande beaucoup d'entretient et qui ne convient pas pour tout un tas de gens.

  

N°7. La coupe au bol doit disparaître !

Coupe au bol

Dans les années 70, la patineuse artistique olympique Dorothy Hamill a fait découvrir au monde une coiffure connue sous le nom de "wedge". À l'époque, Dorothy Hamill n'avait aucune idée que ce style capillaire deviendrait aussi célèbre, comme elle l'a admis dans ses mémoires.

Malheureusement pour elle, ce style est bien devenu célèbre mais pas dans le bon sens. Bien que ce look ait d'abord été connu sous le nom de wedge, il s'agissait essentiellement de ce que nous appelons aujourd'hui la coupe au bol

Coupe au bol femme homme

Malgré la popularité précoce de cette coupe, des participants à un sondage en ligne ont voté à la fois pour la coupe au bol femme et pour la coupe au bol homme, comme étant les pires coiffures.

Depuis ce sondage, la relation des gens avec la coupe au bol n'a fait que se compliquer. En 2019, la Ligue antidiffamation a nommé cette coupe de cheveux old-school, comme étant un symbole de haine. 

Et ce parce que le suprémaciste blanc Dylann Roof avait porté une coupe au bol lors d'une attaque contre l'église Emanuel AME à Charleston, S.C. Il est vrai que les tendances capillaires du passé peuvent parfois être récupérées et remises au goût du jour, mais, tout bien considéré, il est difficile d'imaginer que la coupe de bol redevienne une coupe ordinaire.

Pour contrebalancer un peu et pour vous prouver qu'il existe aussi des modes qui résistent au temps, voici une petite liste des 7 meilleurs coupes de cheveux qui ont réussit à bien passer les années.

Bonus: Mentions honorables pour toutes ces personnes qui ont tenté quelque chose ...

Top 7 des meilleures coiffures de l'histoire

N°1. Le lob (long bob) ou carré long est l'une des meilleures tendances de l'histoire de la coiffure

carré long

Dans la vie on vous a toujours dit qu'il fallait trouver le juste milieu, et bien le voilà ! Un lob n'est pas trop long, mais il n'est pas non plus trop court, ce qui en fait une coupe avec une longueur parfaite. 

En créant un carré long, vous coupez vos cheveux juste avant qu'ils ne s'affinent. Ainsi vos cheveux on l'air plus épais, avec plus de volume de la racine aux pointes. Pratique pour celles qui ont les cheveux trop fins !

Les carrés longs peuvent également cacher les pointes fourchues car ils sont généralement coupés de manière hachée et en dégradé, ce qui signifie que vos cheveux seront beaux pendant les trois prochains mois au moins. Après ils repoussent et il faudra les recouper.

La résistance du lob à l'épreuve du temps, prouve encore plus sa grandeur. Le carré long est toujours aussi prédominant, c'est l'une des coupes de cheveux les plus demandées, car il est polyvalent et facile à entretenir.

C'est joli, sophistiqué et personnalisable. Comment ne pas aimer cette coupe ?

 

N°2. La coupe à la Twiggy Pixie a fait l'histoire des tendances en matière de cheveux

twiggy pixie

S'il y a une coupe de cheveux qui sera toujours là, c'est bien celle-là. La Model Twiggy a lancé la coiffure super courte dans les années 60, et elle est restée une coiffure de base depuis. 

C'est l'un de nos looks préférés. Twiggy a tout lancé, puis la princesse Diana et Demi Moore ont popularisé ce look dans les années 90.

coupe courte à la twiggy

Plus récemment, nous avons vu quelques retouches modernes sur des célébrités comme Kristen Stewart et Katy Perry. C'est un look classique et il convient particulièrement bien aux femmes qui ont un visage fin. 

Des décennies après que Twiggy, ait propulsé l'une des meilleures tendances de l'histoire de la coiffure, dans le courant dominant, elle continue encore à gagner en popularité jusqu'en 2021. 

 

N°3. La frange est clairement l'une des tendances majeure de l'histoire en matière de cheveux

La frange

La frange est peut-être pénible à faire pousser, mais elle est encore considérée comme étant l'une des meilleures tendances de l'histoire en matière de cheveux. 

La frange est un grand classique. Il y a tellement de façons de la porter, on peut changer entièrement de look à partir d'une petite retouche. 

À part l'enfer que représente la pousse d'une frange, les franges ont le pouvoir de changer votre look - pour le meilleur ou pour le pire. Lorsque la frange n'a pas exactement la bonne forme, elle peut modifier les proportions du visage et être extrêmement difficile à coiffer.

Une petite astuce : Gardez un œil sur le temps qui a passé avant de les couper et sur votre longueur préférée. Afin de pouvoir choisir le bon moment pour les recouper et avoir toujours une frange qui vous met en valeur.

Avec la frange, vous n'avez pas non plus le luxe de simplement attacher tous vos cheveux en queue de cheval, alors il faut s'assurer que vous êtes prête pour l'engagement. 

N°4. Les cheveux longs et lisses, un indémodable !

cheveux long et lisses

Avoir les cheveux longs et lisses restera toujours une valeur sûre, il n'est donc pas étonnant que les hommes et les femmes interrogés par les salons de coiffures considèrent que cette coiffure est l'une de leurs coupes de cheveux préférées. 

Comme l'a prouvé Kate Middleton, il existe une infinité de façons de porter des cheveux longs et raides. Au niveau du budget à investir, même si il ne faut peut-être pas faire des folies en prenant par exemple un rendez-vous avec Rossano Ferretti, l'ancien coiffeur de la duchesse de Cambridge, il faut quand même chercher un professionnel un minimum talentueux pour obtenir une bonne coupe. 

Si un coiffeur est un bon coiffeur, votre coupe de cheveux doit être ultra-personnalisée et facile à coiffer au quotidien. Chaque matin, cela doit être un plaisir. 

Si vous ne pouvez pas trouver un coiffeur exceptionnel dans votre ville, il est d'autant plus important d'avoir une bonne routine de soins des cheveux.

Elle doit inclure un bon shampoing, de l'après-shampoing, des masques pour les cheveux, des sérums et des huiles. Comme c'est une coiffure très classique, la différence se fera sur la qualité et notamment la brillance de vos cheveux.

 

N°5. La coupe au carré classique est une tendance cheveux intemporelle

 coupe au carré

Bien que le carré long, soit déjà l'une des meilleures tendances de l'histoire de la coiffure, la coupe carrée traditionnelle est également en tête de liste des coiffures qui ont une très bonne durée de vie.

C'est sans doute la coupe la plus polyvalente de tous les temps. Deux personnes peuvent avoir un carré exactement de la même longueur, mais si l'une a une coupe avec les pointes "hachés" et une frange et que l'autre a une finition émoussée, elles auront un aspect totalement différent. Et ils seront tout aussi beaux. 

Un tout petit changement sur la forme peut avoir un effet énorme sur le style général. Ce qui signifie qu'il est facile de mettre à jour votre coupe en fonction des tendances saisonnières, et de lui donner un nouvel aspect avec un peu plus de fraicheur.

Avec une simple modification, vous pouvez changer complètement votre carré et votre look. Il peut aussi être adapté à toutes les formes de visage, à tous les âges, à tous les types de cheveux et à tous les styles, c'est pourquoi il sera toujours populaire.

 

N°6. La coupe shaggy est une tendance cheveux qui convient à presque tout le monde

coupe shaggy

Tout comme le brushing de Farrah Fawcett, cette coupe est rétro. Mais, contrairement à cette dernière, la coupe shaggy a réussi à conserver un attrait universel au cours des décennies. 

Dans l'ensemble, cette coupe de cheveux est obtenue en ramenant tout vers l'avant, en créant un contraste assez brut entre les différents niveaux de longueur de cheveux.  

La coupe shaggy existe depuis longtemps, oui, mais elle a récemment attiré un nouveau public. Cette coupe est un classique pour les milléniales car elle demande peu d'entretien. 

Elle peut convenir à des cheveux raides, boucléeondulée, fins ou avec du volume. Il a une incroyable polyvalence, ce qui contribue aussi à rendre ce style intemporel. Cette coupe de cheveux peut également être portée avec ou sans frange.

N°7. Les cheveux bouclés sont depuis toujours populaire

cheveux bouclés

Les cheveux bouclés réussissent à chaque fois à être à la fois tendance et intemporels. Et, bien que cette tendance ne soit absolument pas nouvelle, les cheveux naturellement bouclés devraient devenir encore plus répandus à l'avenir, comme le confirment la plupart des coiffeurs. Alors, comment  s'y prendre pour faire vibrer ses boucles ? 

La façon la plus facile et la plus ravissante d'obtenir de jolies boucles est de les garder tel quel, dans leurs état naturel.

Cela permet d'obtenir une coupe rapide et de décider de porter vos cheveux au naturel. Par contre, il ne faut pas simplement que vos cheveux soient coupés de façon droite.

Cela empêche les boucles de rester dans leur forme naturelle. Au lieu de cela, votre coiffeur doit couper les longueurs pour les rendre douces sur les bords - cela permettra aux boucles de conserver leur définition et d'améliorer la forme naturelle.

Conclusion:

Maintenant que vous savez quelles sont les coupes qui ont passé l'épreuve du temps, à vous de jouer et de piocher dans cette deuxième liste !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez découvrir notre univers et tous nos accessoires cheveux. Expert de la mode capillaire, Cheveux Ananas vous propose des valeurs sûres pour habiller votre chevelure avec classe et sophistication ! Des barrettes pour cheveux aux accessoires de mariage en passant par les pinces crabe ou encore les accessoires pour coiffure vous trouverez forcément votre bonheur.


Laissez un commentaire