12 façons de mettre un bandeau cheveux

Conseil coiffure -

12 façons de mettre un bandeau cheveux

Les bandeau à cheveux sont de retour, voici comment vous pouvez les porter !

Les bandeaux sont très polyvalent et bien accordés ils vous aiderons à donner un vrai plus à vos tenues. Ils se portent presque comme les serre têtes mais sont plus polyvalent et confortables. Ils peuvent vous permettre de vous démarquer et de faire la différence, en transformant les tenue un peu banales en un looks tendances.

 

Vous ne savez pas comment porter un bandeau sans ressembler à une fillette de 5 ans ?

Nous sommes là pour vous aider. Nous vous proposons 12 façons infaillibles de porter un bandeau avec classe, pour toutes les occasion et quelle que soit votre mood du moment. Du style bohème, aux bandeaux que vous pourriez porter pour un défilé de mode, lisez cet article pour faire le plein d'inspiration et d'idées coiffures.

 

1. Le bandeau velours sur le front

bandeau velours

Les bandeaux velours vont définitivement balayer le côté puéril du bandeau à cheveux. Ils vous donnerons un look terriblement rétro-chic

La façon de le mettre dans vos cheveux, elle aussi change. Nous vous proposons de simplement poser votre bandeau par dessus vos cheveux, au niveau de votre front.

Porté ainsi il vous donnera une allure très tendance, c'est un moyen ultra simple pour porter le bandeau de façon stylé. Pas besoin de spécialement mettre en forme vos cheveux, détachés ils suffiront amplement pour créer une magnifique coiffure.

 

 

2. Le bandeau fin à strass

Bandeau à strass

 

Voici le bandeau glamour par excellence. Avec sa rangée de strass c'est un véritable bijoux à cheveux. Un peu décadent, et aux style rock-sexy, il est parfait pour une soirée ou une tenue habillée.

Il va accessoiriser avec classe vos cheveux. Pour mettre un bandeau fin à strass et garder toute l'attention sur votre accessoire audacieux, lissez vos cheveux. Vous pouvez même jouer sur le côté cheveux collé et laqué, si vous décidez d'attacher vos cheveux.

 

3. Le bandeau porté au milieux des cheveux

bandeau au milieu

 

Voici une façon originale de porter votre bandeau. En le plaçant ainsi, il définit une ligne horizontale qui va venir diviser vos cheveux en deux. Cela créer une harmonie singulière qui met particulièrement en valeur le visage. Cette coiffure décontractée convient avec n'importe quel style, que vous ayez des cheveux longs ou courts.

Au lieu de pousser votre bandeau vers l'arrière, séparez vos cheveux au milieu et placez le bandeau de façon à diviser votre chevelure en deux. Pour réaliser cette coiffure, nous conseillons des bandeaux élastiques plutôt large en maille ou en cuir, sans motifs et sans imprimés. Choisissez des teintes sombres : kaki, bleu marine, marron, noir...

4. Nouer un foulard dans les cheveux

Nouer un foulard dans les cheveux


Voici une manière de porter le bandeau qui sera accessible à toutes. Récupérez tout simplement votre foulard pour cheveux préféré, et enroulez-le de façon à constituer un bandeau.

Pour vous coiffer et sublimer vos cheveux, il faut attacher le bandana autour de votre tête, sous vos cheveux, en passant par la nuque. Ce style ira particulièrement bien avec les cheveux qui ont du volume, comme les coupes afro et frisées. Ou encore pour mettre en valeurs les coupes hautes comme les chignons.

Pour plus de folie, et si vous avez un foulard de petite taille, laissez les extimités du nouage apparentes, sur le haut de votre chevelure et légèrement décalées sur le côté. Pour un look bohème-hippie vous pouvez associer des motifs fleuris et des vêtements fluides à franges par exemple. Et laissez quelques mèches de cheveux dépasser !

 

5. Le bandeau à fleurs

Bandeau à fleurs

Pour un retour dans les années 68, osez la folie bucolique et romantique de ces bandeaux à fleurs qui reviennent très largement au gout du jour. Improvisez des séances photos à la Frida Kahlo ou fêtez la beauté de la vie au quotidien avec cet accessoire plus que charmant.

Vous pouvez choisir des modèles discrets plus fins, ou des modèles très imposants pour vous démarquer à des occasions spéciales ( parfait lors d'un mariage par exemple ! ). Vous pourrez assortir ce joli bouquet fleuri, à une petite robe champêtre par exemple. Avec cet accessoire florissant l'élégance est de mise.

Laissez la poésie faire et laissez libre court à votre imagination. Utilisez les couleurs que vous souhaitez en privilégiant les teintes claires, et évidement sortez les froufrous et les motifs à fleurs. On évitera tout ce qui peut faire vulgaire ou kitsch. 

 

 

6. Le bandeau en maille

Bandeau laine tenue

Préparez les balades automnales et les cueillettes de champignons dans les sous bois, les bandeaux en laine vont couvrir vos petites oreilles avec classe. Il vous réchauffera et vous réconfortera lorsque les journées commencent à se rafraichir. Chaleur rime aussi avec style !

Portez le de façon à ce qu'il couvre presque entièrement vos oreilles, juste au dessus du front. Laissez des mèches sauvages sortir, et portez le avec un chignon décoiffé, pour vous donner un côté délicieusement indomptable et insouciante.

Cherchez dans votre dressing des pièces un peu plus classiques et élégantes. Comme un jean slim ou un pantalon skinny, une chemise avec un blazer et au niveaux des chaussures des derbies ou des mocassins en daim nude, camel ou écru par exemple.

 

 

7. Le bandeau à perles

Bandeau à perles

Bandeau à perles, ou nous aurions aussi pu choisir de parler des bandeaux fins en métal ou des bandeaux bijoux. Ces bandeaux se portent de la même façon, en soirée, avec une coiffure habillée.

Ce qui différencie le bandeau à perles c'est qu'il peux aussi se porter au quotidien, si vous lui associez des bijoux à perles. En effet les perles, et surtout les perles blanches sont très tendances et se portent facilement. Pour les femmes au style bohème glamour, le bandeau à perles vous démarquera et vous fera briller !

Parfait au printemps été, il met toutes les morphologies en valeurs. A associer avec une paire de chaussures à talons comme des escarpins ou des boots, une blouse ou un chemisier en satin/soie. N'hésitez pas non plus à sortir les robes ou les jupes brodés en dentelle ou à nouer, et vos néo ballerines pointues.

 

8. Le bandeau croisé

bandeau cheveux uni

Les bandeaux croisés sont les stars du bandeau à cheveux. Ils donneront un côté bohème chic à vos looks. Leurs forme croisé, imite un foulard que l'ont aurai noué au centre avec un croisement délicat.

Ces bandeaux sont généralement constitués d'un élastique et ont été pensé pour être très facile et confortable à porter. Les bandeaux croisés se déclinent en une multitude de motifs et de tissus. Ils sont généralement pleins de motifs et de couleurs.

Choisissez alors d'associer un haut uni, pour être sûre de ne pas faire de faux pas et que votre bandeau serve votre tenue. Laissez vos cheveux dépasser sur le devant avec de grandes mèches. Portez-le derrière les oreilles et derrière vos cheveux. Ne tirez surtout pas vos cheveux en arrière comme un serre tête, cela donnerai un côté ringard ou enfantin. 

 

 

9. Le bandeau tressé sur le front

Bandeau tressé

Pour les tenues bohèmes, voici la pièce qu'il vous faut ! Les bandeaux tressés ne se portent pas comme des serre-têtes à tresse. En tout cas pas tout à fait ! Avec la souplesse du bandeau il peuvent se porter sur le front et donner un air joliment bohémien à votre tenue.

Ici il se place au dessus des cheveux, de façon à ce qu'il passe au dessus des oreilles. Parfait à associer avec une robe longue. Pour les silhouettes fines choisissez une tresse fine également, et vice versa pour les grandes tailles.

Choisissez une couleur contrastante pour le faire ressortir, ou mariez-le étroitement à vos cheveux pour un effet plus subtil.

 

 

10. Bandeau à nœud


Bandeau à nœud

Ce bandeau pour femme est vraiment adorable ! Il se porte très simplement et s’ajustera parfaitement avec une queue de cheval.

Nous le conseillons avec un tailleur pour le côté businesswoman chic. Ou pourquoi pas avec un bustier, un pantacourt des sandales et un cardigan, pour un style casual décalé.

 

 

11. Le bandeau fantaisie

Bandeau fantaisie


Les combinaisons avec ce types de bandeau sont infinies ! Ils sont fait pour les occasions spéciales. Dans votre vestiaire choisissez une robe moulante à sequins, une jupe longue plissée ou encore une robe noire côtelé.

Si vous êtes plus pantalons, choisissez en un asymétrique ou avec des empiècements et choisissez parmi vos chemisiers celui qui convient  le mieux.

 

 

12. Le bandeau à dentelle 

Bandeau à dentelle

Voici un bandeau des plus élégants. Nous proposons de le porter avec une salopette ou une robe ajustée/cintrée à épaules dénudées. Vous pouvez aussi oser le total look brodé !

Si il fait un peu froid n'hésitez pas à le porter avec un pull en laine à col roulé ou à col rond, et à remonter vos cheveux en les attachants. Pour rester dans l'élégance choisissez des matières nobles comme le cachemire le cuir ou la mousseline, en faisant attention aux coutures !

Vous pouvez vous procurer ce bandeaux en dentelle pour cheveux sur notre boutique.


Laissez un commentaire