18 Coiffures de Sport pour Cheveux Courts

Tuto coiffure -

18 Coiffures de Sport pour Cheveux Courts

Comment attacher ses cheveux courts pour le sport ?

 

Les cheveux courts sont tendances. Mais ils peuvent être super gênants lorsque vous faites une série de burpees de 60 secondes ou que vous courez vos kilomètres quotidiens à l'extérieur. Alors vous avez essayé de les attacher en queue de cheval, de serrer aussi fort que possible votre élastique.

Mais il n’y a rien à faire, les mèches courtes finissent toujours par sortir de votre queue de cheval, et par se retrouver sur votre visage (ugh!). C'est pourquoi nous avons parcouru le net pour trouver des idées de coiffures. Parfaites pour les femmes avec des coupes courtes comme des carré ou des cheveux mi longs qui frôlent les épaules.

18 Façons d'attacher des cheveux courts pour le sport

1. Demi chignon cheveux courts

 

Demi chignon cheveux courts

 

C'est sûrement la coiffure de référence pour faire du sport, quand notre tignasse n'est pas assez longue pour les chignons. En effet les mèches gênantes du haut sont retenues. Résultat : elles ne viennent pas dans vos yeux et vous pouvez courir tranquillement ! En plus de ça cette coiffure est hyper rapide à faire !

2. Une grande barrette sur cheveux courts

barrette sur cheveux courts

Peut-être n'avez vous pas pensé à la barrette à cheveux. Pourtant à elle seule elle fait toute la différence. Une longue barrette sur le côté compose une coiffure super pratique et super simple à faire. La barrette n'est plus réservées aux petites filles. C'est au contraire devenu un accessoire de mode ultra tendance ! Choisissez un modèle de barrette glamour et féminin et le tour est joué !

3. Coiffure avec bandeau sur cheveux courts

coiffure-bandeau-sport

coiffure bandeau sport

Le bandeau à cheveux nous sauve la vie ! Cette coiffure est absolument incontournable quand on veut être à l'aise pour courir sans se prendre la tête.

4. Queue de cheval plaquée avec élastique

coiffure sport cheveux courts

Voici une coiffure un peu plus travaillée. Pour être au top même pendant une séance de sport. Ici, toute la chevelure est prise dans la coiffure. De plus les couettes sont plaquées grâce à des petits élastiques, elle ne se balanceront pas à chaque mouvement de pas !

5. Fixer les coupes courtes avec des épingles

Cheveux court avec épingles 

Quand on a les cheveux courts, les accessoires cheveux nous sauvent littéralement la vie ! Avec des pinces plates à cheveux, vous pouvez facilement vous débarrasser de toutes les mèches encombrantes

6. Coiffure qui dégage le front

coiffure front dégagé femme

Vous pouvez coiffer votre chevelure de cette façon. Faites des petites couettes plaquées vers le milieu de votre crâne. L'avant de votre visage et votre front seront dégagés.

7. Mèches retenues par des barrettes

cheveux courts avec barrette

Choisissez une grosse barrette cheveux, ou deux plus petites. Maintenez toutes les mèches gênantes sur l'arrière de votre tête.

8. Demi queue de cheval cheveux courts

demi queue de cheval cheveux courts

Une autre coiffure super simple, en une minute vous êtes prête !

9. Coiffure foulard bohème

foulard cheveux bohème

Le foulard à cheveux à été longtemps oublié avant de revenir récemment avec son petit côté bohème. Pensez-y car il est très pratique pour faire confortablement du sport quand on a une petite tignasse !

10. Double tresse africaine version cheveux courts

tresse africaine cheveux courts

La fameuse double tresse africaine. Adaptée pour les coupes courtes c'est une coiffure tendance et très pratique pour courir !

11. Tresse sur le haut de la tête

tresse sur le haut de la tête

Comme ce sont souvent les petits cheveux du haut qui gênent, cette coiffure les dompte et vous donne une alternative pour vous coiffer de façon élégante et originale. 

12. Tresse sur le côté

tresse sur le côté

Tresser ses cheveux est très pratique pour maintenir correctement sa chevelure. Cette version est rapide à réaliser pour le sport. On ne tresse que le côté et on peux facilement voir ce que l'on fait dans le miroir. 

13. Tresse cascade sur cheveux courts

Tresse cascade cheveux courts

Ce n'est peut-être pas la version la plus pratique pour courir car tout les cheveux ne sont pas retenus fermement, mais elle dégage tout de même le visage. Elle est parfaite pour être sportive et féminine !

14. Cheveux twistés en arrière

Cheveux twistés en arrière

Coiffure express ! Twistez deux mèches sur les côtés et attachez-les avec un petit élastique et une pince à cheveux. 

15. Tresse couronne cheveux courts

Tresse couronne cheveux courts

Dégagez votre front avec une jolie tresse qui parcoure le haut de votre chevelure. 

16. Cheveux entortillés

Cheveux entortillées

Une variante encore plus rapide de la tresse sur le côté. Entortillez simplement des brins de cheveux sur chaque côté. Fixez avec des pinces plates et un peu de laque.

17. Queue de cheval avec tresses

 Queue de cheval avec tresses

Si vos cheveux ne tiennent pas avec une simple queue de cheval, tressez des mèches pour bien les maintenir.

18. Coiffure pour cheveux très courts

coiffure sport cheveux courts

Si vos cheveux sont encore trop courts pour certains de ces styles, travaillez-les avec un produit comme une pommade mate fixante associée à un peu de laque et quelques épingles. Sinon, avec un bandeau en tissu épais vous ne pouvez pas vous tromper. Maintenant, enlevez ces cheveux de votre visage et mettez-vous au travail !

 

Conclusion : Avoir les cheveux courts rend la vie plus facile de plusieurs façons. Cela permet de réduire le temps nécessaire pour se préparer le matin et d'économiser sur les produits capillaires. Les pointes fourchues ne posent plus de problème. Mais comme vous ne pouvez pas ramener des cheveux courts en queue de cheval, les garder hors de votre visage pendant une séance de HIIT en sueur demande un peu de créativité. Des milliers de tutoriels de coiffure existent sur YouTube pour les femmes aux cheveux longs qui aiment aller au sport, mais ces conseils ne sont pas très utiles pour celles qui ont des coiffures courtes.

Heureusement, grâce à cet article vous avez désormais une liste précieuse de coiffures parfaites pour courir. Avec ces 18 styles, vous pouvez aller à la salle de sport sans avoir l'air stupide. Des idées qui prennent quelques secondes (utiliser un bandeau à cheveux et autres accessoires, la demi queue de cheval) ainsi que des styles tendances mais plus travaillés (créer une tresse sur le devant et fixer le tout avec des épingles à cheveux).

 


Laissez un commentaire