9 coiffures géniales sans élastique

Tuto coiffure -

9 coiffures géniales sans élastique

Introduction

Envie de vous attacher les cheveux, mais aucun chouchou ou élastique sous la main ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous donner des astuces et conseils pour pouvoir vous attacher les cheveux avec style, même sans élastique !

Comment attacher ses cheveux sans élastique ?

1. La tresse crêpée sans élastique

 tresse-sans-lastique1 tresse-sans-lastique2 tresse-sans-lastique3

Sachez que si vous voulez vous faire une tresse, il n’est pas grave de ne pas avoir d’élastique pour attacher le bout de celle-ci : en effet, il vous suffit de tout simplement crêper le bas de votre tresse à l’aide d’un peigne pour qu’elle tienne correctement.

L’astuce est d’y ajouter un peu de laque ou de gel afin de mieux maintenir vos cheveux à la tresse. Bien sûr, notez qu’elle ne tiendra pas aussi bien qu’avec un élastique : évitez donc des mouvements ou activités trop brusques qui pourraient la défaire.

2. La tresse nouée sans élastique

tresse sans élastique

Outre le fait que vous pouvez facilement faire tenir une tresse à l’aide d’un peigne, vous pouvez aussi vous aider des brins de la tresse pour faire un petit nœud sur la fin.

Il vous suffit pour ceci de prendre les deux mèches qui sont au-bas de la tresse et de faire un nœud simple. Récupérez la dernière mèche et faites là rentrer à l'intérieur du nœud pour consolider. Ensuite crêpez légèrement et fixez avec de la laque.

3. Le nœud celtique

nœud celtique coiffure

Ici, il est question d’attacher vos cheveux… Avec vos cheveux ! Cette technique à l'allure sophistiquée est pourtant très pratique quand l’on veut s’attacher les cheveux sans élastique. Il vous faudra cependant prendre le coup de main.

Commencez par séparer vos cheveux en deux mèches de taille moyenne à fines : faites dans la première un rond au bout. Ensuite, passez la deuxième mèche en dessous de ce rond pour ensuite le croiser avec celui-ci. Passez ensuite la deuxième mèche dans le rond : serrez, et voilà, vous avez une queue de cheval sans élastique !

4. Coiffures avec pinces plates

pinces plates coiffure

Il est assez facile de se faire une demi queue de cheval sans élastique à l’aide de pinces plates : il vous suffit simplement de regrouper vos cheveux derrière votre tête et de prendre chaque mèche avec une pince pour les fixer.

5. Un tissu ou un headband

foulard avec queue de cheval

À l’aide d’un foulard ou encore d’un tissu, vous pouvez facilement vous attacher les cheveux sans l’aide d’élastiques !

En effet, en l’enroulant plusieurs fois sur lui-même, et en le nouant correctement, le foulard ou le tissu saura maintenir vos cheveux correctement et toute la journée.

6. Chignon avec crayon

chignon avec crayon

Cette technique est assez simple et surtout très rapide : quand vous n’avez qu’un crayon sous la main, sachez qu’il est possible de faire une queue de cheval sans élastique.

Pour ce faire, regroupez vos cheveux et « traversez » ceux-ci à l’aide du crayon positionné en diagonale : et voilà, le tour est joué !

Vous pouvez suivre le tuto du chignon avec crayon sur le blog d'A un cheveux près !

7. Queue de cheval avec un ruban, un lacet ou une ficelle

queue de cheval ruban

Tout ce qui peut vous permettre de faire un nœud peut vous aider à faire une queue de cheval sans élastique !

Bout de ficelle, lacet, ruban… N’hésitez pas à user de votre imagination ! De plus, un beau ruban autour des cheveux vous donnera un côté très tendance !

8. Queue de cheval avec un collant

queue de cheval sans élastique

Et oui, un collant peut aussi servir pour vous faire une queue de cheval sans élastique. Il vous faudra découper celui-ci en plusieurs petites bandes assez épaisses.

Pour plus de solidité, vous pouvez les regrouper en une seule. La petite astuce ici est de prendre un collant semblable à la couleur de vos cheveux afin que votre queue de cheval soit plus tendance !

9. Queue de cheval pince

Queue de cheval pince

Rien de mieux que les pinces ou une longue barrette pour dégager vos cheveux de votre visage : simples et pratiques, les pinces à cheveux ne sont plus à présenter. En un seul clic, vos cheveux seront maintenus, de quoi vous faire une queue de cheval sans élastique assez facilement.

Conclusion 

Vous possédez maintenant toutes les astuces pour vous coiffer magnifiquement, même si vous n'avez pas d'élastique sous la main. ! Bien sûr, il existe encore plein d’autres moyens pour dégager vos cheveux sans élastique : usez de votre imagination !

En plus de moins abîmer vos cheveux, les accessoires cités dans cet article sont facilement trouvables et certains ne coûtent rien du tout : vous les possédez pour la plupart, déjà chez vous. Maintenant, faire une queue de cheval sans élastique est un jeu d’enfant pour vous !

Et pour ne plus jamais être à cour d'élastiques, découvrez nos lots d'élastiques Cheveux Ananas. Ils ont été conçu pour durer longtemps et sont sans métal pour ne pas abimer vos cheveux ;) !