Ces coiffures qui font vieillir

Conseil coiffure -

Ces coiffures qui font vieillir

Quelles sont les coupes de cheveux qui vieillissent ?

Envie de changer de tête ? Vous avez raison ! Une nouvelle coupe de cheveux fait toute la différence sur votre look ! Mais, elle peut tout aussi bien vous rajeunir que vous donner une dizaine d’années de plus. Alors, restez vigilante afin de ne pas vous tromper !

Nous vous avons concocté une liste de coiffures qui vieillissent. En lisant ces lignes, vous saurez reconnaitre les principales coiffures qui révèlent les marques de vieillesses et de ce fait vous éviterez tout défaut de style. Alors, découvrez dès aujourd’hui les coiffures qui vieillissent.

Coiffure a la Farrah Fawcett

coiffure a la farrah fawcett

 

Cette coiffure qui vieillit était un incontournable pour d'innombrables jeunes femmes dans les années 70 et 80. Désormais obsolète, elle devient trop ringarde et vous fait paraître plus âgée que vous ne l’êtes en réalité.

La coupe de cheveux chelsea cut

Chelsea cut

Cette coiffure un peu radicale est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Malheureusement, le Chelsea attire l'attention sur les marques de vieillesses sur votre cou, votre front, vos yeux et votre mâchoire inférieure.

Une coupe courte et rasée

Coupe courte rasée femme

 

Bien qu'une coupe bien rasée puisse sembler être une alternative nécessitant peu d'entretien. C'est une coupe de cheveux qui vieillit le visage instantanément, avec pratiquement aucun poil pour détourner l'attention des ridules, des cernes et des pattes d’oies.

Cheveux longs et lisses

cheveux long lisse femme

 

Bien que de nombreuses personnes associent les cheveux longs à la jeunesse. Est ce que les cheveux longs vieillissent ? La réponse est oui. En plus de celà, porter les cheveux droits vous montre plus âgée que vous ne l'êtes réellement. Cette coiffure met votre visage en avant et attire l’attention sur toutes vos ridules. Les mèches raides et plaquées sur la tête imitent la perte naturelle de cheveux qui est un signe trop évident de vieillesse.

Coupe de cheveux en couches épineuses courtes

couches épineuses courtes

 

Bien que cette coupe de cheveux des années 90, donne du volume à votre coiffure, elle ne vous rendra pas service si vos cheveux sont déjà très fins. Une femme âgée paraîtra donc plus vieille dans cette coiffure démodée.

Frange sur les yeux

frange sur les yeux

Une frange tombante encadre joliment le visage, uniquement si ce dernier ne présente aucun défaut. A partir d’un certain âge, cette coiffure vieillit. Elle a tendance à mettre en avant les lignes très prononcées autour de vos yeux.

Bob avec une frange

bob avec frange

 

Cette coupe de cheveux vieillissante met l'accent sur les yeux et la mâchoire. Ces deux parties du visage sont les plus affectées par l’âge. Bien que populaire et très tendance, ce combo bob-and-bangs émoussé ne met pas en valeur la plupart des femmes.

Coiffure bouffante

 coiffure bouffante

Bien que cette coupe ait pu être à l'apogée de la mode il y a un demi-siècle, pour mettre en valeur le volume des cheveux, elle est désormais démodée et presque ridicule.

Frange vaporeuse

frange vaporeuse

Porter une frange peut masquer les rides marquées sur le front. Toutefois, évitez les franges vaporeuses qui risquent  de montrer combien vos cheveux sont fins

Coiffures dégradées

coiffure dégradée femme

Alors que de nombreuses personnes associent les cheveux longs dégradés à un look plus jeune, les dégradés sur cheveux fins font penser à une chevelure terne et sans vie. Réellement c'est une coiffure qui vieillit le visage alors faites attentions si vous décidez de passer chez le coiffeur !

Boucles courtes

cheveux-bouclés-court

Ces boucles étroitement coupées n’ont certainement aucun impact sur votre beauté. Cette coiffure qui fait vieillir est difficile à entretenir alors que les boucles ne font rien pour cacher les défauts sur votre visage.

Half-hawk

Half-hawk

Le half-hawk a probablement été la coupe de choix pour les hipsters. Tombé en désuétude, il ne peut que vous donner quelques années de plus.

Frange courte

frange courte

Cette coiffure à petites franges horizontales convient uniquement aux personnes dans la vingtaine. Elle n’est pas du tout compatible avec les visages marqués par le temps car elle souligne les lignes qui commencent à apparaître sur votre front. En somme, elle vous donne un visage strict et soucieux.

Coiffure avec cheveux qui rebiquent vers l'extérieur

coiffure année 60

Comme les cheveux bouffants, ce style des années 60 vous donnera instantanément de l’âge. Non seulement cette coiffure est démodée, mais ce style attire les regards sur votre front et les contours de vos yeux.

 

En conclusion, une coiffure qui vieillit, au lieu de vous embellir montrera tous vos défauts et ne vous rendra pas du tout service. Vous devrez être encore plus vigilante quand vous prendrez de l’âge. N’oubliez pas ! Une bonne coiffure vous fera paraître plus jeune ! Elle mettra en valeur votre structure osseuse tout en masquant les défauts de votre visage.

En définitive évitez absolument les coiffures vieillissantes, essayez par exemple d'attacher vos cheveux et de faire des coiffures simples mais efficaces ! Si vous n'avez pas le temps sachez qu'il existe une multitude d'accessoires coiffure pour vous faciliter la tache.

 


Laissez un commentaire