Comment mettre un bandeau sur des cheveux courts ?

Conseil coiffure -

Comment mettre un bandeau sur des cheveux courts ?

Quand on a les cheveux courts la vie devient plus belle ! En effet plus besoin de passer 1h à les peigner chaque jours, finies les pointes fourchues et vous êtes bien coiffée presque instantanément. Sauf que... Parois des mèches téméraires aiment bien se balader sur votre visage. Sans parler du fait que souvent, une forme de lassitude prend le dessus. En effet, tout les jours vous avez la même tête (ou presque !).

headband avec des cheveux très courts

Heureusement les bandeaux à cheveux existent. Ils apporteront une touche de féminité à vos looks et vous aideront à vous coiffez avec style. Inspirez vous de ces coiffures bandeau sur cheveux courts et découvrez Comment faire tenir un bandeau sur vos cheveux courts !

Les différents types de bandeaux

Le headband sur cheveux courts

Headband sur cheveux courts

Il se caractérise par son élasticité. C'est une sorte de bande souple généralement fine, pour maintenir vos cheveux en arrière.

 

Le bandeau sur cheveux courts

bandeau cheveux courts

Généralement plus large que le headband, le bandeau peut être en maille pour l'hiver et/ou croisé avec un effet foulard ou plus classique avec juste une "bande" plus ou moins large.

Le serre-tête sur cheveux courts

serre tête sur cheveux courts

Le serre tête se différencie de part son armature plus ou moins rigide. Il donne plus de hauteur et peut apporter une touche de classe en plus.

 

Le foulard en bandeau sur cheveux courts

bandeau en foulard sur cheveux courts

En guise de bandeau, vous pouvez nouer un foulard sur vos cheveux. En fonction de la taille de celui-ci vous pourrez obtenir différents styles de  nouages.

Le serre tête et le headband bijou

serre tête et headband bijoux

Véritable bijou pour cheveux, ce style de headband donnera beaucoup d'élégance à votre look.

Coiffez-vous bien avant la pose du bandeau

Pour avoir un bon look après avoir mis un bandeau, il faut d'abord vous coiffer selon votre goût. Vous pouvez par exemple boucler à l'aide d'un fer ou crêper vos cheveux pour les rendre volumineux.

Si vous n'aimez pas les boucles, vous pouvez opter pour un brushing. Cela consiste à lisser les cheveux avec votre sèche-cheveux et une brosse.

Comment faire tenir un headband cheveux courts ?

La méthode classique:

serre tête cheveux courts tiré en arrière

Toutes ces étapes respectées, il est maintenant temps de mettre votre serre-tête sur votre tête. Vous pouvez opter pour la méthode classique et le poser après 3 cm des racines de vos cheveux.

Les cheveux sont tirés en arrière et votre visage est entièrement dégagé. De la même manière qu'une queue de cheval sans raie, cette coiffure libère votre front et structure votre visage. Une coiffure pratique qui donne de l'élégance.

Effet naturel

bandeau effet naturel cheveux courts

Avec cette méthode il suffit de ne pas pousser vos cheveux vers l'arrière. Vos cheveux sont dans la même position que d'habitude avec votre bandeau simplement "posé" sur votre tête.

 

Avec quelques mèches

bandeau cheveux courts avec mèches

Laissez quelques cheveux libres pour créer une mèche sur le côté ou plusieurs mèches.

Headband sur le front

headband sur le front

Pour un effet bohème chic garanti portez votre headband sur votre front.

Fausse frange

bandeau fausse frange cheveux courts

Véritable atout pour changer complètement de look. Créez l'illusion d'une frange en rassemblant toutes les mèches courtes au niveau de votre front. Vous pouvez vous aider d'épingles à cheveux.

Si vous avez déjà une frange, le mieux c'est de ramener tous vos cheveux en arrière et de laisser uniquement la frange en avant, car elle suffit largement pour bien encadrer votre visage.

Conclusion

Mettre un serre-tête sur cheveux courts n'est pas aussi compliqué que vous l'auriez pensé. Essayez avec ces quelques conseils et vous en deviendrez accro ;) !


Laissez un commentaire