4 Façons Géniales d'Accessoiriser Ses Cheveux Courts

Conseil coiffure -

4 Façons Géniales d'Accessoiriser Ses Cheveux Courts

On ne va pas se mentir, avoir les cheveux courts c'est pratique, mais ça réduit aussi considérablement le nombre de coiffures que l'on peut faire. L'ennuie peut vite s'installer au niveau des possibilités capillaires.

Heureusement les accessoires cheveux sont là ! Et ils sont parfaits pour sublimer et apporter une touche d'originalité à une coiffure. Entre les chouchous, les serre-têtes et les barrettes, il y a de quoi créer une multitude de coiffures, plus uniques les unes que les autres.

Toutefois pour obtenir l’effet escompté, les accessoires cheveux doivent être choisis attentivement selon la longueur et la nature de ses cheveux. Au sein de cet article, vous trouverez une sélection des meilleurs accessoires cheveux à adopter pour cheveux courts.

Quel accessoire utiliser pour ses cheveux courts ?

1. Le serre tête sur cheveux courts

 

Serre-tête: l'accessoire par excellence pour la vie de tous les jours

Comment ne pas penser aux années 90, en mentionnant le serre-tête pour femme ! Revenu sur le devant de la scène, le serre tête est tendance. C'est un excellent accessoire à porter au quotidien.

serre tête cheveux courts 

Et non, le serre-tête n’est pas seulement réservé aux petites filles ! Classiques, chics ou excentriques, il y en a véritablement pour tous les goûts ! Adaptés à la fois aux cheveux longs et courts, ces accessoires apporteront un côté sophistiqué à vos coiffures.

Si vous avez des cheveux avec peu de volume, préférez les serre-têtes fins plutôt que les serre-têtes épais. De nos jours, il existe des modèles pour tous les âges et pour tous les styles.

Le serre tête foulard 

serre-tête-foulard-cheveux-courts

Le serre tête velours 

serre tête velours cheveux courts 

Le serre tête bijoux 

serre-tête bijoux cheveux courts

Positionnez simplement votre serre-tête entre l’avant et le milieu de votre cuir chevelu, et le tour est joué !

Serre tête

2. Le headband sur cheveux courts

Le headband: idéal pour les occasions spéciales

 

Pour donner à vos coiffures un aspect encore plus travaillé, optez sans hésiter pour le headband. À paillettes, à strass ou encore à bijoux, il existe de nombreux modèles différents.

Pour un look glamour et sophistiqué, rien de mieux que le headband ! Même si c'est un accessoire vraiment idéal à porter lors d'événements, il peut aussi très bien convenir à une utilisation quotidienne.

Cependant, un headband plus sobre et moins tape à l'œil se prêtera davantage à la vie de tous les jours.

headband cheveux courts

Le headband peut se porter de différentes manières, notamment comme un serre-tête traditionnel, au-dessus de la tête, mais il est possible de le porter sur le front, tel un diadème.

Pour celles qui ont une coupe au carré, enroulez simplement vos cheveux autour du headband, au niveau de la nuque, pour un effet chignon banane ravissant.

Pour que votre coiffure tienne toute la journée, fixez-la à l'aide de pinces à chignon ou de cire pour cheveux.

headband sur le front

headband front

Pour un petit retour dans les années 20, quoi de plus chic à une soirée qu'un joli headband bijoux porté sur le front !

headband tresse

headband tresse cheveux courts

headband bijoux

headband bijoux cheveux courts

3. Foulard cheveux courts

Le foulard: parfait pour un style hippie chic 

Le foulard est un accessoire pour cheveux particulièrement adapté au printemps et à l'été. Pour accessoiriser un look bohème, rien de tel que le foulard à placer dans sa chevelure.

foulard cheveux courts 

Comme le headband, le foulard peut se porter de différentes façons. À titre d’exemple, vous pouvez le nouer autour de votre crâne, de la même manière qu’un bandana ou un serre-tête.

Veillez à laisser dépasser les extrémités du foulard au niveau de votre nuque, pour apporter une touche romantique à votre outfit.

Il est aussi tout à fait possible de le nouer sur le front, en l’ayant préalablement plié en triangle et enroulé sur lui-même. Il ne vous restera plus qu’à cacher les bouts du foulard, et le tour est joué !

Foulard noué façon pin up

foulard noué façon pin up

Cette coiffure vintage apporte beaucoup de fraicheur à votre coupe courte classique. Elle donne l'impression que vous avez les cheveux longs, c'est une bonne façon de changer de coupe de temps en temps !

Foulard noué sur la tête

foulard noué sur la tete

 

foulard cheveux

Barrette cheveux courts

La barrette: pour un look BCBG

Très tendance, la barrette est un véritable indispensable pour cheveux courts. Comme le serre-tête, la barrette n’est pas uniquement réservée aux petites filles, bien au contraire.

Épaisse ou plate, large ou étroite, il existe des barrettes diverses et variées, adaptées à tous types de cheveux. Recouvertes de perles ou encore de strass, les barrettes offrent de nombreuses possibilités. Elles peuvent également revêtir des formes plutôt originales, telles qu’un triangle, un cœur ou un cercle.

Barrette cheveux courts 

Sachez que, porter une barrette est un véritable jeu d’enfant. Pour ce faire, tracez simplement la raie de vos cheveux, puis ramenez une de vos mèches vers l'arrière. Ensuite, fixez la mèche sélectionnée à l’aide de la barrette et votre coiffure est terminée. Très facile à réaliser, la barrette a l’avantage de donner instantanément du relief à vos cheveux courts.

 

Pince plate cheveux courts

pinces plates cheveux courts

Mettez en plusieurs. Vous pouvez en mettre beaucoup et les aligner, les mettre au hasard pour un effet nonchalant, ou même les croiser. 

Grosse barrette cheveux courts

grosse barrette cheveux courts

Coupe courte effet long

coupe courte effet long

Selon votre coupe, placez les barrettes judicieusement pour créer un trompe l'œil, et donner l'impression que vous avez les cheveux long. 

Barrette cheveux femme

Où trouver des accessoires pour cheveux courts modernes et tendances ?

Pour plus de conseils et savoir comment mettre votre bandeau sur vos cheveux courts, macouleurdecheveux vous donne des conseils judicieux pour bien les coiffer.

Si vous souhaitez des accessoires pour cheveux courts modernes et tendances, nous ne pouvons que vous conseiller nos accessoires Cheveux Ananas. Des foulards aux bandeaux, en passant par les serre-têtes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la boutique Cheveux Ananas.

De tous les styles et à tous les prix, vous trouverez forcément les accessoires parfaits pour embellir vos cheveux courts sur notre boutique en ligne !


Laissez un commentaire